Déménager avec une entreprise de déménagement peut parfois représenter un coût important. C’est pour cela que la CAF propose sous certaines conditions une aide financière au déménagement.
Les conditions de la prime de déménagement CAF :
- Vous devez avoir au moins trois enfants à charge (nés ou à naître)
- Votre déménagement doit avoir lieu entre le premier jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le deuxième anniversaire de votre dernier enfant.
- Vous devez avoir droit à L’APL ou à l’ALF pour votre nouveau logement
Le montant de la prime de déménagement :
Le montant de la prime de déménagement versée par la CAF est égal au frais réels de déménagement dans la limite de 957,60 € pour trois enfants à charge auxquels s’ajoutent 79,80 € par enfant supplémentaire.
Comment obtenir cette aide au déménagement :
Avant tout vous devrez faire une estimation de vos droits au logement sur le site de la CAF ou dans le centre administratif le plus proche suite à quoi vous devrez faire votre demande d’aide au logement.
Vous devez faire une demande de prime à la CAF en remplissant le formulaire de demande de prime au déménagement dans les six mois suivants votre déménagement en leur fournissant une facture d’une entreprise de déménagement dont vous vous êtes acquittée.
Vous pouvez aussi leur fournir des justificatifs de frais divers dans le cas où vous auriez effectué votre déménagement par vous-même (location de véhicule, frais d’essence, péage d’autoroute, etc.).
Sources : www.caf.fr
Ajouter un commentaire