Internet est devenu indispensable pour beaucoup de personnes au quotidien et il est difficile de s’en passer ne serai-ce que quelques jours.
Hors, quand on déménage, il faut faire une demande de transfert de sa ligne internet auprès de son FAI (fournisseur de services internet) et son forfait à la nouvelle adresse.
Ce n’est pas toujours très simple ni rapide, nous avons donc décidé de vous aider dans vos démarches !
Je déménage, que dois-je faire ?
Lorsque vous déménagez, vous devez avertir votre fournisseur d’accès à internet (FAI) le plus rapidement possible.
Le transfert peut prendre plusieurs semaines pour certains FAI et vous priver d’internet, de téléphone et de télévision pendant ce laps de temps.
Ainsi vous pouvez faire la demande de transfert par téléphone entre 2 et 4 semaines avant le déménagement et leur communiquer l’adresse exacte de votre nouveau logement (numéro d’appartement, étage, porte droite ou gauche, etc.)
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, n’oubliez pas de le préciser à votre fournisseur internet, ainsi ils « porteront » le numéro de téléphone à la nouvelle adresse.
Puis-je changer de fournisseur internet ?
Lors d’un déménagement, pensez à vous renseigner sur des sites de test d’éligibilité ou sur le site de votre fournisseur, de l’offre à laquelle vous pourrez accéder.
Si votre fournisseur actuel ne peut vous garantir la même offre ou une meilleure offre internet, vous êtes en droit à ce moment de résilier votre contrat et de choisir un nouveau FAI.
Par exemple, de nombreuses communes ne sont pas encore éligibles à la fibre optique, alors que d’autres le sont depuis plusieurs années.
Si la nouvelle adresse à laquelle vous aller déménager n’est pas couverte par la fibre optique par votre fournisseur vous pourrez alors résilier votre contrat si celui-ci était en fibre.
Quelles Informations préparer pour déménager mon abonnement ?
Peu importe l’opérateur dont vous disposez, les informations suivantes vous seront utiles pour faire migrer votre abonnement internet à la nouvelle adresse :
-
Adresse exacte du nouveau logement (rue, bâtiment, étage, N° d’appartement, etc.).
-
Nom et numéro de téléphone de l’ancien occupant du nouveau logement.
-
Votre numéro de téléphone mobile.
-
Le numéro France Télécom du logo à proximité de votre porte (en cas de besoin).
-
Votre nouveau relevé d’identité bancaire (RIB) si vous en avez changé.
-
Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse (en cas de non résiliation de la ligne par l’ancien occupant)
Comment déménager mon abonnement internet ?
Les modalités de transfert de ligne diffèrent en fonction de votre opérateur.
Nous vous avons détaillé les démarches administratives à effectuer et les possibilités de résiliation pour les opérateurs les plus répandus.
Avez-vous eu des difficultés à faire migrer un abonnement internet ? Faites nous partager vos experiences et ajoutez des conseils pour aider les lecteurs en laissant un commentaire en bas de la page !
Ajouter un commentaire